Comment gagner de l’argent avec la cryptomonnaie ?

AccueilOrdinateurComment gagner de l’argent avec la cryptomonnaie ?

L’achat de crypto, notamment de Bitcoin n’est pas la seule méthode pour gagner de l’argent avec les projets cryptographiques. Il existe plusieurs autres méthodes pour avoir des crypto-monnaies ou presque gratuitement. Afin de vous aider à gagner un revenu passif, voici comment gagner de l’argent avec la cryptomonnaie.

Miner du Bitcoin pour en gagner quelques fragments

Le minage est un processus qui consiste à valider les transactions de crypto-monnaies réalisées via le cryptage de vos données et à les enregistrer sur une blockchain. De nombreuses plateformes, notamment Honeyminer et Nice hash vous permettent de miner des cryptos directement depuis votre PC. Cependant, cette méthode de revenu passif en crypto nécessite du matériel spécialisé de qualité.

Le staking pour gagner des dividendes de quelques tokens

Le staking est une méthode qui consiste à garder une quantité donnée de crypto monnaies dans un portefeuille crypto pour assister à des opérations d’un réseau blockchain. Il est possible de mettre ses pièces à la disposition des plateformes durant une période où ils vont générer des intérêts. Cette alternative est toutefois déconseillée aux débutants en crypto-monnaies.

Recevoir des jetons avec des navigateurs internet

Il existe plusieurs navigateurs internet qui vous permettent aujourd’hui d’avoir des crypto-monnaies presque gratuitement. Parmi ceux-ci, figure le navigateur Brave et Netbox. Basé sur la protection de la vie privée, Brave est aussi une bonne alternative pour obtenir gratuitement vos premiers tokens. Vous n’aurez qu’à visionner des publicités pour gagner environ 5 euros en BAT (Basic Attention Token).

Netbox est un navigateur internet qui vous permet de gagner des pièces de Netbox (NBX) chaque fois que vous utilisez pour faire vos recherches sur internet. Il existe de nombreux autres navigateurs qui vous proposent un service similaire.

Utiliser les Airdrops pour avoir des crypto-monnaies

Les airdrops restent la façon la plus facile de se faire de l’argent avec les crypto. Ils ne demandent ni compétence ni matériel. Grâce à un airdrop, il est possible d’avoir un revenu semi passif en échange de quelques petites taches. Dans la majorité des cas, il s’agit de s’inscrire à une newsletter ou de partager un contenu sur les réseaux sociaux. C’est le moyen qu’utilisent de nombreuses sociétés souhaitant se faire une image fiable et professionnelle. Si vous êtes intéressé par cette manière de gagner vos tokens, vous pouvez retrouver les airdrops récents sur le site Airdrop.io.

Gagner des pièces de crypto avec les faucets

Encore appelés robinets, les faucets sont des applications mobiles ou des sites internet qui versent des pièces de crypto contre de petites tâches à effectuer. Il est possible d’avoir comme mission de réaliser des Captcha ou de télécharger une application. Votre tâche peut également consister à jouer un jeu ou à visionner des publicités. Il existe aujourd’hui un grand nombre de faucets pour gagner des crypto sans rien dépenser. Parmi ceux-ci, figurent FreeBitcoin, MoonBitcoin et Bitfun.

Gagner des tokens avec Coinbase Earn

Coinbase Earn est une plateforme spécialisée dans le trading de cryptomonnaies. Elle est lancée en 2019 par la bourse américaine Coinbase. Elle permet de gagner plusieurs crypto en exécutant des tâches pédagogiques ou en visionnant du contenu. Coinbase Earn propose aujourd’hui de remporter près d’une dizaine de tokens. Parmi ces derniers, on retrouve :

  • Zcash,
  • Stellar,
  • Basic Attention Token,
  • Tezos,
  • Dai,
  • EOS,
  • Orchid.

Vous pouvez gagner jusqu’à 50 dollars par token. Pour bénéficier de ce service, vous devez vous inscrire sur une liste d’attente.