Accueil » Jeux d'argent » Paris sportif » Comment faire un bon pronostic tennis ?
Comment faire un bon pronostic tennis ?

Comment faire un bon pronostic tennis ?

Contrairement aux idées reçues, vous n’êtes pas obligé d’aimer le tennis pour parier. Il suffit de profiter d’une bonne analyse de plusieurs facteurs. Dans le monde des paris sportifs, l’expertise doit primer par rapport à la passion, vous aurez alors une meilleure lucidité. Apprendre à jongler avec les données et l’intuition reste incontournable pour optimiser les mises.

Les éléments clés pour un pronostic sur le tennis

Impossible d’envisager une mise sur un joueur sans une étude approfondie des statistiques. Le classeur ATP/WTA représente une base de qualité. Vous aurez une première idée concernant la hiérarchie des joueurs, mais soyez tout de même vigilant. Certains joueurs ont pu se montrer très créatifs lors de certaines parties contre des favoris. Djokovic ou Nadal a pu perdre une rencontre face à un joueur qui était beaucoup plus loin dans le classement.
Les performances récentes d’un joueur vous donneront de nombreuses indications. Même si son rang mondial est dans le Top 5, une simple blessure peut clairement déstabiliser une rencontre. Vous avez peut-être été témoin de la fracture de la cheville en direct de Zverev en 2022 face à Tomas Etcheverry. Cela a aussi eu un impact sur le reste de la compétition à Roland Garros.
N’oubliez pas de prendre en compte les conditions du match. La terre battue offre des échanges assez longs, ce qui exerce donc une influence sur la dynamique. Le rebond ne sera pas le même sur le gazon ou un terrain dur.
Par exemple, le service volée est souvent privilégié avec le gazon, il est assez fréquent à Wimbledon.
Regardez enfin l’historique des confrontations entre les joueurs. Cela apporte un éclairage complet sur l’aspect psychologique. Vous disposez à ce stade de plusieurs informations, mais vous devez affiner votre stratégie avant d’opter pour un bonus valide pour Bwin sports.

Les conseils pour affiner le pronostic

Parmi les facteurs externes, il y a les conditions météorologiques. Elles peuvent transformer le jeu, la terre battue sera beaucoup plus lourde au même titre que la balle. Les joueurs doivent donc changer leur style de jeu, et certains ne sont pas toujours polyvalents et à l’aise. En parallèle, l’état physique et mental est primordial. Une récente blessure rendra le joueur un peu plus réticent sur divers appuis. Ce fut le cas pour Nadal qui a été longtemps blessé, ce qui l’a poussé à renoncer à Roland Garros en 2023.
N’oubliez pas l’importance de l’échantillonnage. Certes, vous avez analysé plusieurs matchs et tournois, mais ils doivent être choisis avec une bonne rigueur. Par exemple, préparez un tableau avec toutes les performances en fonction de la surface du sol. Confrontez-les aux blessures, au classement et aux diverses interviews données. Les joueurs peuvent donner des indications précises lors des conférences notamment par rapport à leur état d’esprit.
Vous aurez une analyse beaucoup plus fine à ce stade, mais n’oubliez pas de gérer le risque. Vous devez apprendre à miser gros lorsque cela est possible et à réduire la mise dès que la situation est moins propice. Un parieur doit aussi être conservateur lorsque les incertitudes sont grandes.
Élaborer un pronostic sur le tennis, demande une démarche rigoureuse, méthodique et affinée. Votre passion ne devra pas vous diriger lors de vos choix. N’oubliez pas d’être raisonnable, fixez-vous des limites au niveau du budget et n’hésitez pas à demander un accompagnement. Être informé et responsable, c’est mettre toutes les chances de son côté.