Pourquoi utiliser la recherche inversée?

Lorsque vous recevez un appel téléphonique mais que vous n'en connaissez pas l'origine, il est possible de vous renseigner et vous cliquez ici. Ce site saura vous préciser les coordonnées de votre interlocuteur quand cela lui sera possible.

Avez-vous déjà eu recours à la recherche inversée?

En effet, il peut arriver que vous n'obteniez aucune réponse. Ce sera quand:
  • l'abonné ne désire pas figurer dans les annuaires téléphoniques. Il a choisi d'être sur liste rouge. Ce service est gratuit et vous garantit l'anonymat
  • le numéro qui vous appelle est en fait une ligne interne d'une société.
C'est également ici que vous pourrez noter le numéro d'appel quand il s'agit d'une arnaque. Sans doute recevez-vous régulièrement des appels vous invitant à contacter un numéro si vous désirez réceptionner un "cadeau". En fait de cadeau, c'est sur votre facture que vous le découvrirez mais bien malgré vous. Ces numéros à rappeler sont toujours surtaxés. Et donc non seulement vous n'aurez pas de cadeau mais en plus vous aurez des frais supplémentaires.

Sur le site de la recherche inversée, vous pourrez obtenir des conseils afin de ne plus recevoir d'appels intempestifs quinze fois par jour. Ce sera au sujet de votre isolation, de panneaux solaires, de mutuelle santé. Bref! Autant de motifs bidons que d'appel. Vous commencerez déjà par demander à votre opérateur téléphonique de vous placer sur liste rouge, ce service est gratuit. Cela réduira déjà le nombre de démarchages téléphoniques.