Mutuelle santé : comment rembourse-t-elle vos lunettes ?

Ce n’est pas toujours facile de choisir une mutuelle santé. Or, comme vous le lirez sur www.vaincrelamaladie.fr, puisque les honoraires ne cessent de flamber et que les remboursements ont tendance à diminuer, elle apparaît indispensable.

Mutuelle santé : laquelle vous conviendra?

Pour bien la choisir, il faut déjà voir ce qui vous reste à charge une fois que la sécurité sociale est passée par là. Vous comparez ce montant au tarif des mutuelles. Cela vous donnera déjà une idée. Il faut savoir que les tarifs augmentent avec l’âge. Donc ne soyez pas étonné de payer plus cher que vos enfants.

Il existe différents niveaux de garantie, dont :

  • le premier couvre le ticket modérateur pour tous les postes de santé. Il sera parfait si vous respectez le parcours de soin et que vous évitez les dépassements d’honoraires
  • le suivant sera plus couvrant mais aussi plus cher. Il rembourse une partie des dépassements d’honoraires. Pour les lunettes et les prothèses, vous bénéficierez généralement de remboursements sous forme de forfait.

Il faut savoir que certaines mutuelles vous proposeront de moduler votre contrat pour être mieux remboursé ponctuellement. Cela vous permettra de ne pas opter pour le niveau de garantie supérieur.

Mais aussi sur le site :