Montessori : qu’a t elle de mieux?

Si vous êtes à la recherche d’une bonne école pour vos enfants,une école qui non instruit vos enfants mais qui contribue également à leur épanouissement tant moral,social et intellectuel alors vous êtes au bon endroit.

Ce que nous allons vous proposer dans cet article c’est l’un des meilleurs systèmes scolaires:la méthode montessori.Afin d’en savoir plus sur la méthode montessori visitez www.montessorivotresite.com.

Choisir la méthode montessori

Les parents favorisent la méthode montessori pour:

  • Liberté et autonomie de l’enfant:l’éducation montessori permet à l’enfant d’apprendre sans faire face à un échec,ce qui fait considérablement augmenté la confiance et l’estime de l’enfant.La méthode montessori permet l’enfant d’être libre et indépendant.

Trois concepts régissent le fonctionnement de l’école montessori: la liberté,le respect et la solidarité. L’enfant a le choix des activités qu’il veut faire et dispose d’un grand espace de travail.

  • Solidarité et entraide entre les enfants:le respect des autres,la courtoisie et l’entraide sont les fondamentaux de la méthode montessori.Les enfants apprennent à se respecter les uns les autres,à respecter l’espace de travail des autres et en plus les plus grands ont la charge d’aider les plus petits dans l’accomplissement de leurs tâches si besoin est et tout cela se passe dans une atmosphère convivial et chaleureux sous la surveillance des institutrices.

Mais aussi sur le site :