Payer moins d’impôts : comment faire?

Un impôt est un montant que l’on verse obligatoirement et sans contrepartie aux administrations publiques afin de financer les dépenses publiques ou réguler l’économie. Pour en savoir plus sur comment se débarrasser des impôts poursuivez votre lecture.

Des astuces pour payer moins d’impôts

Payer moins d’impôts c’est le rêve de tous les contribuables petit tout comme gros, seulement est-ce vraiment possible de payer moins d’impôts? Voici quelques astuces qui vous aideront à déduire quelques dépenses de votre déclaration.

  • Investir dans un bien immobilier défiscalisant: l’immobilier est une valeur sûre par ces temps de crises. Et ça tombe bien parce que le gouvernement a mis en place depuis quelques années déjà des lois de défiscalisation immobilière pour permettre aux investisseurs de payer moins d’impots.
  • Faire des dons: faire des dons à un organisme d’intérêt général ou reconnu d’utilité publique entraîne une réduction d’impôts égale à 66% de la somme versée avec une réduction maximale de 20% du revenu imposable.
  • Employer un salarié à domicile: un employé à domicile payé directement par l’employeur, ou une association vous fait bénéficier d’un crédit impôt. Les emplois concernés sont: le ménage, la garde d’enfants ou baby-sitting, le soutien scolaire, la préparation de repas, le jardinage…

Ce n’est pas tout vous pouvez aussi investir dans le capital d’une PME, faire des travaux d’économies d’énergie ou alimenter un plan d’épargne retraite afin de payer moins d’impôts.

Mais aussi sur le site :